WELCOME!

Tuesday, September 2, 2014

MÊME LES OISEAUX PARLENT CHEZ VOUS!

Houston
2 Septembre, 2014

Quand je suis arrivé à Montréal pour la première fois, j'étais fou de joie, car tout le monde parlait français. J'ai été très surpris de constater que même les oiseaux parlent français!
J'ai pris une promenade dans la campagne québécoise, et j'ai rencontré un hibou. Quand il m'a vu, il m'a demandé: "Où Où?" Je lui ai répondu: «là-bas, à la Place Longchamps!"
"QUI? QUI?" s'écria un tout petit oiseau qui était perché sur les branches d'un grand sapin.
 "Mais MOI, bien sûr!" Répondis-je, surpris d'entendre parler une autre oiseau. J'avais à peine fini de parler quad une oie m'a crié du ciel: "QUAND? QUAND?"
"Eh bien, maintenant, si vous devez savoir!" Répondis-je, en regardant vers le haut, un peu en colère maintenant. Quelle audace, que je pensais!
"QUOI?? QUOI??"ce que a crié un canard, qui je crois n'a pas entendu ma réponse à l'oie.
Par conséquent, je répétais: "Eh bien, maintenant, si vous devez savoir!"
A présent, j'étais très en colère à toutes ces questions impolies, donc j'ai commenté: «vous savez, j'ai vu un CHAT il ya quelques minutes! Pas loin d'ici!" J'étais sûr que ce commentaire serait de les effrayer.
C'est alors qu'un très grand aigle a volé juste au-dessus de ma tête, portant un chat dans ses serres. "La curiosité a tué le chat!" l'aigle m'a dit, et après, nous avons tous passé un bon rire.  

"Sacré betaille!!" J'ai dit.

Donc, si jamais vous marchez à travers la belle campagne de Québec, et arrive de voir des oiseaux curieux qui vous posent beaucoup de questions, allez dire à mes amis à plumes que je me souviens!

No comments:

Post a Comment